25 octobre 2020

Le shiatsu

Le Shiatsu 

(littéralement: pressions avec les doigts ) consiste à travers trois enchaînements successifs I 'application de pressions rythmées sur tout le corps.

Il s'agit essentiellement d’un profond travail énergétique.

L'application de pressions le long des méridiens tendino – musculaires (véhicules de I' énergie de défense du corps ) et sur I' ensemble du corps va contribuer au rééquilibrage de la circulation de l'énergie dans le corps, sans cesse perturbée par les différentes agressions de la vie quotidienne.
On stimule non seulement la peau mais aussi les muscles, le système hormonal, le système nerveux central et le système nerveux périphérique.
La pression shiatsu se module de façon à provoquer des sensations agréables le seuil de la douleur n’est jamais franchi et le praticien doit adapter sa pression à la zone traitée.

En libérant la circulation de l'énergie on agit sur le plan physique bien sûr mais aussi, en parallèle, sur les plans psychique et émotionnel.

On intègre aussi la dimension spirituelle : l'Homme est à la jonction entre la Terre et le Ciel.

De ce contact dépend l'harmonie intérieure de I' Homme.

Le Shiatsu va contribuer à retrouver cette harmonie.



Photo by Bekir Dönmez on Unsplash


La pratique du shiatsu travaille sur 3 plans :

1. Plan physiologique

Les pressions en libérant les toxines emprisonnées dans la couche profonde de la peau et en travaillant sur les chaînes tendino - musculaires du corps vont contribuer à dénouer et à débloquer les tensions, à  améliorer les circulations sanguine et lymphatique.

La prise en compte du corps dans sa globalité aide à une meilleure prise de conscience de la posture, des tensions.

2. Plan émotionnel

En amenant le patient à se relâcher, en libérant progressivement les tensions, en favorisant le lâcher - prise, ou bien en réveillant des zones douloureuses c'est à l’histoire du corps et à sa lente construction qu'on fait appel. On fait aussi référence à l’accompagnement psychique et émotionnel que chacun apporte dans la construction et la prise de conscience du corps.

3. Plan convivial 

Le Shiatsu apporte la possibilité de communiquer d'une façon plus authentique mais aussi plus profonde à travers la puissance des contacts énergétiques. C'est aussi le plaisir de donner et de recevoir dans une relation de confiance et de respect de l’autre.


C'est enfin le plaisir de partager et de faire partager.


Pour recevoir un shiatsu et prendre un rdv, cliquez Ici

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur Google. J'étais dans le complot à l'époque et je pensais que le VIH / herpès guéri «être un complot était quelque chose d'ignorant cependant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH / herpès et j'ai été banni pour ce faire par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande VIH / herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le VIH / herpès.Puis j'ai trouvé une dame allemande nommée Achima Abelard Dr Itua Cure her Hiv donc je lui ai envoyé un mail sur ma situation puis en parler plus et m'envoyer sa phytothérapie que j'ai bu pendant deux semaines.Et aujourd'hui, je suis guéri sans VIH / herpès dans ma vie, j'ai recherché des groupes VIH / herpès pour essayer d'entrer en contact avec les gens afin d'en savoir plus sur le VIH / Herpès Herpes Herbal Cure Je croyais à ce moment que vous avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Que le Dr Itua guérisse le VIH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, la copd, les fibroïdes, les als, et Cancer. C'est un herboriste avec un cœur unique de Dieu, Contactez Emal..drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer

Le shiatsu

Le Shiatsu  (littéralement: pressions avec les doigts ) consiste à travers trois enchaînements successifs I 'application de pressions...